Il est possible de venir à la séance ou de prendre une carte d'abonnement de 5, 10 ou 20 cours (validité 3, 6 ou 9 mois). Vous venez à la fréquence qui vous convient, au créneau le plus approprié en fonction de votre emploi du temps. Les cartes sont nominatives, non remboursables et non échangeables.
 
Accompagnement à la naissance de manière holistique en privilégiant une approche douce et adaptée à chaque stade de la grossesse. Idéal pour se muscler et rester souple sans effort, éviter les douleurs, garder son énergie et détendre le corps et l'esprit. Utilisation de postures, mouvements du corps, exercices de respiration, relaxation et chants.
Sur RDV uniquement pour le 1er cours d'essai.

Cours à domicile pour les femmes alitées, centre-ville uniquement.

Cette activité ne peut remplacer la préparation et les conseils apportés par un médecin ou une sage-femme, elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale.
 
 
Retrouver bien-être, légèreté et énergie en focalisant sur la conscience, la respiration, les postures, la relaxation et une attitude positive. Particulièrement adapté pour cette période de changements au niveau physique, psychologique, émotionnel et spirituel. Vous pourrez prendre soin de vous, renforcer votre tonicité et laisser toutes vos qualités maternelles s'épanouir. Bébé est le bienvenu.
Sur RDV uniquement pour le 1er cours d'essai.

Cours à domicile dans les premières semaines après la naissance, centre-ville uniquement.

Cette activité s'effectue en parallèle de votre rééducation du périnée avec votre sage-femme .

 
 
Le Yoga est une science ancienne qui a pour but d'apporter santé et bien-être en développant conscience, force et flexibilité au niveau physique et mental.

Hatha yoga :
A l'aide de postures respectueuses de son corps, ce yoga, qui sait être tonique, relie le corps et l'esprit, en les renforçant, les assouplissant et les libérant ainsi de toute tension existante afin de ramener équilibre et harmonie dans tout l'organisme.

Vinyasa Yoga :
Le principe du yoga dynamique Vinyasa tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration.Tout au long de la séance, l'attention est portée sur le souffle, l'alignement postural et la conscience de soi. Quand on parle de yoga 'dynamique', il s'agit d'un adjectif plus que d'un nom. Le yoga dynamique n'est pas un style en soi. Par contre, il existe plusieurs styles de yoga qui sont très dynamiques, en comparaison au hatha-yoga traditionnel. Ce yoga met en œuvre de nombreux mouvements qui s'enchaînent au rythme de la respiration et sont plutôt sportifs. Ils développent ainsi la force et l'endurance chez le pratiquant. Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement et de la respiration. Il est également utilisé pour nommer les enchaînements de mouvements synchronisés à la respiration, qui servent de transition entre les postures classiques de yoga.
 
 
Ce cours est spécialement dédié aux femmes souhaitant un enfant, en cours de traitement stimulant la fertilité, souffrant de problèmes gynécologiques spécifiques ainsi que les femmes déjà enceintes (1er trimestre). Des exercices de yoga ciblés sur l'alignement du bassin, le massage des organes internes, l'amélioration de la circulation du sang dans les muscles et les tissus profonds, de la relaxation profonde pour stimuler naturellement le fonctionnement des ovaires et préparer un environnement utérin fécond. Une écologie intérieure au quotidien. Un outil pour aider les femmes à gérer le stress associé aux incertitudes de ces moments et à améliorer leur capacité de prendre soin de soi en préparation de la maternité.

Sur entretien personnel d'une heure environ avant inscription. Certificat médical obligatoire. 3 à 6 personnes maxi.
 
 
 
Cours spécifique pour femmes qui prend en compte les besoins particuliers liés aux fonctions reproductrices, avant conception, entre deux grossesses ou à tout moment où la femme a besoin de prendre soin d'elle (maladie, deuil, changement de vie...).
Issu de l'ayurvéda, système de santé indien millénaire, le cours utilise une sélection d'outils du yoga pour promouvoir un équilibre physique et mental et retrouver ainsi vitalité et joie de vivre. 
Grâce aux bienfaits connus sur le système neuro-endocrinien, le yoga aide à stabiliser le niveau hormonal et crée de nouvelles fondations pour une stabilité émotionnelle en plus des bienfaits physiques tels qu'une meilleure circulation sanguine, un alignement postural, une tonicité musculaire et équilibre.
Les exercices sont faciles à suivre par chaque femme, quel que soit son âge, de la débutante à l'expérimentée. Tous les cours incluent de la relaxation, cultivent le calme et la sérénité, détoxifient le corps et apportent un sentiment de paix intérieure.

Approprié en cas de : pathologies gynécologiques, cancers, dépressions, scléroses en plaque...
Sur entretien personnel d'une heure environ avant inscription. Certificat médical obligatoire. 3 à 6 personnes maxi.

 
 
Pour aider les femmes à : guérir, se renouveler, accepter leur corps, leur vie, leur fertilité, leur créativité, leur sexualité, leur spiritualité, avancer à travers les défis et les transformations de la vie, accueillir et célébrer les premières et dernières menstruations, la vie nouvelle et la mort, les nouveaux commencements et les fins qui surviennent...

Soin de l'Utérus : c'est une expérience de "soutien", conçue pour un éveil en douceur, pour soigner et équilibrer tous les aspects de notre féminité. C'est une façon de développer son bien-être, sa confiance et son estime personnelle. Peut être une préparation à recevoir la Bénédiction de l'Utérus.

Bénédiction de l'Utérus :
cette méditation-harmonisation est une expérience de "transformation", elle représente une prise de conscience de nos énergies féminines, une restauration de notre féminité originale et de notre spiritualité. La Bénédiction transforme et guérit. C'est un chemin d'auto-éveil spirituel et de développement.
 
 
Yoga du couple pour aider sa partenaire à faire ses étirements et apprendre des techniques de respiration ...

Cet atelier est proposé dans les semaines précédant la naissance pour accueillir au mieux son bébé. 3h le samedi matin une fois par mois. 3-4 couples maximum. Sur inscription.
 
 

Les ateliers du bien-être visent à vous transmettre en quelques heures les gestes de base du massage-bien-être à pratiquer à la maison, en couple et en famille. Les thématiques sont différentes à chaque séance, afin de permettre de venir une fois, à chaque fois ou quand bon vous semble !

L'essentiel du matériel est fourni, il est simplement conseillé de venir avec des vêtements souples et confortables, ainsi que de bonnes chaussettes et un grand drap de bain ou un paréo.

- un atelier d‘initiation au massage du bébé comprenant des jeux-massages, du massage en pression, du massage à l'huile du nourrisson et du baby yoga.
Il est recommandé de suivre la première séance pendant le dernier trimestre de la grossesse sur un poupon de démonstration afin de masser bébé dès les premiers jours à la maternité.

Les ateliers ont lieu le mardi après midi à 14h30. Sur inscription.

 
 
S'évader 1 heure 30 pour une détente profonde. Ressentir les bienfaits et l'importance de la respiration dans la vie quotidienne avec : connaissance pratique sur le stress et la respiration, des postures de yoga, des exercices de respiration, de la méditation.

Cet atelier n'est plus proposé pour le moment.
 
 

Une atmosphère propice à la détente et à l'amusement permet à l'enfant de développer non seulement sa force, sa coordination, sa flexibilité et son équilibre mais aussi un meilleur respect de son corps et une amélioration de son attention, de sa concentration et de sa confiance.

Utilisation de jeux, chansons, histoires, postures et coloriages pour développer sa créativité.

Les ateliers ont lieu le dimanche matin une fois par mois et pendant les vacances scolaires. Sur inscription