Les activités proposées au centre se pratiquent dans le respect et l'intégrité de chacun.
Toutes les personnes intervenantes acceptent cette déontologie et s'y conforment.
Leurs compétences, écoute et qualités humaines sont mises au service d'autrui en toute bienveillance pour un bien-être global de l'être humain.

 
 
 


Stéphanie Launay

Ma découverte du yoga "par hasard" remonte à 2005 où je cherchais une pratique pour me détendre et retrouver de l'énergie car je pouvais avoir des journées parfois intenses et fatigantes et des urgences à gérer. Résultats: après quelques exercices de respiration et des postures, mon mal de tête quelquefois présent toute la journée disparaissait, ma fatigue s'envolait et je ressortais de la séance sereine, régénérée et pleine d'enthousiasme !

Sur les conseils d’un de mes professeurs, j'ai très rapidement suivi ma première formation de professeur de yoga (Sivananda en 2007), plus dans un but de découverte et de développement personnel au début que pour enseigner.

Fascinée par le potentiel que je découvrais et qui m'était totalement inconnu, j'ai commencé à explorer différentes écoles de yoga et de méditation pour savoir celle qui me correspondrait le mieux : coup de cœur pour le stage de l'Art de Vivre qui distille la sagesse millénaire du yoga de façon pragmatique en utilisant une pédagogie innovante et accessible ainsi que l'enseignement d'une technique de respiration qui nettoie l'organisme en profondeur et le débarrasse de tout stress. Formée au centre international en Inde en 2009, je suis ensuite retournée m'installer à Rennes ma ville natale pour partager cette connaissance du yoga avec le plus grand nombre.


Grande voyageuse depuis toujours, je continue d’explorer le monde et ses richesses, de m’émerveiller devant les potentialités naturelles de l’être humain et de son environnement et me forme régulièrement en France et à l’étranger à de nouvelles pratiques et approfondis mes connaissances actuelles.

2011 : Rainbow Kids Yoga (yoga des enfants et des familles) et Birthlight (yoga prénatal et baby yoga).

2012 : Si ça me Chante pour le chant prénatal

2013 : Approfondissement avec le Yoga de la Fertilité, Yoga Postnatal avec Birthlight et expérimente brièvement le Yin Yoga. Je deviens également Moon Mother, formée auprès de Miranda Gray, pour transmettre l’énergie du Féminin.

2015 : Formation auprès du gynécologue Michel Odent et de la doula Liliana Lammers avec Paramanadoula
Formation autour de la grossesse avec la sage-femme australienne Jane Collings.

Le but : informer et transmettre les dernières techniques connues dans le domaine de la santé globale de la personne pour développer et favoriser une vie sereine, harmonieuse et équilibrée pour le plus grand nombre, et remettre l'Humain au cœur des relations.

Elue "professeure du mois" en mai 2014 par l'organisation internationale Birthlight, c'est ici.

 
 
 


Stéphanie Jarno

J’ai découvert le yoga il y a 8 ans, alors que je vivais à Londres. Cela a été pour moi une vraie révélation et m’a fourni les outils nécessaires pour mieux gérer mon stress et mes maux de dos. J’ai ainsi « apprivoisé » ma scoliose au fil des années.

Lors de ma formation au centre Triyoga à Londres, mes professeurs m’ont transmis l’enseignement de Vanda Scaravelli. Peu connue en France, cette italienne a adapté beaucoup de postures traditionnelles et développé une forme de yoga intuitif, à la fois doux et dynamique. J’aime cette approche qui cherche à relâcher les tensions inutiles dans les postures et à utiliser la gravité et le souffle. On obtient ainsi un mouvement libre et fluide. L’enracinement au sol permet de créer de l’espace le long de la colonne vertébrale, une partie du corps à laquelle on accorde une attention toute particulière. Ce yoga intuitif, encourage les « apprentis yogis » à devenir leur propre professeur en laissant l’intelligence naturelle du corps s’éveiller. Le but de cette pratique n’est pas de faire des postures parfaites mais plutôt de retrouver une liberté et une fluidité dans les mouvements.

J’ai également constaté dès les premiers instants que le yoga permettait de relier corps et esprit, si souvent dissociés dans notre quotidien. En effet, il devient vite évident que lorsque l’on relâche les tensions corporelles et que l’on prend contact avec son souffle on touche aussi, inévitablement, au mental.

Ce yoga ne convient pas aux femmes enceintes, dès les premières semaines.

 
 
 


Flora Trigo

J'ai commencé le yoga alors que j'exerçais comme psychologue en institution il y a quelques années. Rapidement et devant les bienfaits ressentis, la pratique du yoga est devenue une passion qui m'a amenée à quitter mon emploi pour m'y former puis la transmettre. J'ai voyagé en Inde à plusieurs reprises pour me former au vinyasa yoga, puis pour approfondir ma pratique de l'ashtanga yoga au KPJAYI de Mysore. Actuellement je considère Lino Miele comme mon enseignant référent dans cette discipline.

Je me forme en permanence (stages d'anatomie avec Blandine Calais-Germain, stages auprès d'intervenants internationaux, stages de méditation). Je suis en cours de formation à l'Institut de Yogathérapie de Paris ainsi qu'en yoga périnatal auprès de l'organisme mondialement reconnu Birthlight.

Mon enseignement est énergique, exigeant, mais n'exclut pas ''humour ! Pour autant, il est rendu accessible à tous les niveaux. En yoga comme dans la vie, il s'agit simplement de faire du mieux qu'on peut, quel que soit l'âge, le sexe, la condition physique, la catégorie socio-professionnelle etc. 

Ce yoga ne convient pas aux femmes enceintes, dès les premières semaines.

 

 
 
 
 
Réalisation : Intranet Pro   /   Graphisme : Phaze graphik